COMMENT PARTICIPER - كيفة التسجيل

Diplome_Sorbonne.jpg

Pour déposer votre candidature à la 4ème école d'été euro-arabe, merci de suivre les instructions suivantes :

1. Remplissez le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/zd3pZeteGrPUCzQ83

! N'oubliez pas de valider le formulaire pour finaliser l'envoi !

2. Complétez votre candidature en envoyant une courte lettre de recommandation de votre directeur de recherche (pour les étudiants en master ou en doctorat) à l'adresse cdc@univ-paris1.fr

! Ce document est nécessaire pour que votre candidature soit étudiée  !

La date limite pour le dépôt des candidatures est le lundi 14 mai à minuit
Une fois la réception de votre dossier complet, vous recevrez un accusé de réception (délai : environ 1 semaine)

3. Les résultats de la sélection seront communiqués le mardi 5 juin

Les étudiants sélectionnés et non débutants s'engagent à passer les tests de niveau (1h).
Les candidats sélectionnés s'engagent à régler les frais d’inscription, et à suivre l’ensemble des cours de la formation intensive.

4. La finalisation de la procédure d'inscription électronique passera par le règlement des frais d'inscription

- niveau débutant : 150 €
- niveaux intermédiaire et avancé : 100 €
- option atelier : + 30 €

Ces frais incluent les cours, le matériel pédagogique ainsi que les pauses café et déjeuners dont huit repas au restaurant universitaire et deux buffets déjeuners lors du forum académique.

Des ateliers optionnels au choix sont proposés l'après-midi :
- expression orale et corporelle avec un enseignant professionnel des arts de la scène
- formation à l’utilisation, l’identification et à la lecture de manuscrits arabes comprenant deux séances à la BULAC
- initiation aux outils numériques pour la recherche en langue arabe

Le transport et le logement sont à la charge des participants. Des conseils vous seront transmis pour vous aider à trouver un logement, prévoir un budget minimum de 500 € pour deux semaines.

En cas de question n'hésitez pas à nous contacter : cdc@univ-paris1.fr

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

من أجل تسجيلك في الدورة التدريبية الصيفية الأوروبية العربية الرابعة ، يرجى اتباع الخطوات التالية :

1-  تعبئة هذا النموذج : https://goo.gl/forms/zd3pZeteGrPUCzQ83

!لا تنسى بالموافقة على نهاية النموذج لاستكمال الترشح التسجيل!

2- استكمال عملية التسجيل بإرسال رسالة توصية قصيرة من مشرف البحث (لطلاب الماجستير والدكتوراه ) إلى العنوان : cdc@univ-paris1.fr

!هذه الوثيقة ضرورية لدراسة ملف التسجيل !

أخر موعد لقبول التسجيل هو منتصف الليل ليوم االإثنين 14 مايو.

عند تلقى ملف الترشح كامل، سوف تتلقى رسالة بالاستلام (خلال أسبوع واحد)

3- سيتم الإعلان عن نتائج الاختبار يوم الثلاثاء 5 يونيو.

يتعهد الطلاب المختارين وغير المبتدئين بإجراء اختبارات المستوى (ساعة واحدة)

يجب على الطلاب المختارون بدفع رسوم التسجيل، ومتابعة جميع الدروس الخاصة بالدورة التدريبية المكثفة.

4- للانتهاء من إجراءات التسجيل الإلكتروني من خلال دفع رسوم التسجيل وهي على النحو التالي :

- مستوى المبتدئ : 150 يورو

- المستويات المتوسطة والمتقدمة: 100 يورو

- خيار ورشة العمل: إضافة 30 يورو

هذه الرسوم تشمل الدروس والمواد التعليمية واستراحات القهوة ووجبات الغداء لثمان وجبات في مطعم الجامعي وبوفيه الغداء في المنتدى الأكاديمي.

هناك ورش عمل اختيارية في فترة ما بعد الظهر:

- ورشة التعبير الشفهي و بالإشارات مع استاذ للفنون المسرحية

- التدريب على المخطوطات، بالشراكة مع المكتبة الجامعية للغات والحضارات (BULAC)

- مقدمة عن الأدوات الرقمية للبحث باللغة العربية.

المشارك هو المسئول عن السفر والتنقلات الداخلية والإقامة.

سيتم إرسال النصائح لمساعدتك في العثور على سكن، يقدر الحد الأدنى للتكاليف 500 يورو لمدة أسبوعين.

في حالة وجود أي سؤال لا تتردد في الاتصال بنا : cdc@univ-paris1.fr

Personnes connectées : 1